Le Lab RH regroupe 250 startups de l’innovation RH et de l’emploi. Il vise à accompagner les organisations dans leur transformation et leur digitalisation, fédérer les acteurs innovants du secteur de l’emploi et des ressources humaines et créer un environnement de coopétition (collaboration + compétition) favorable à l’innovation RH.
Encadrés par l’institut G4, école informatique et multimédia, les étudiants en bac+5 de SUP des RH travaillent sur des projets confiés par les startups de Lab RH, pour qui ils développent des applications digitales innovantes.
Ce travail se déroule sous la forme d’un projet agile, les objectifs sont notamment de savoir utiliser les méthodes et les outils nécessaires pour pouvoir travailler en mode projet agile au cours de son activité professionnelle, développer une attitude personnelle appropriée, savoir manager l’interface avec le client (interne ou externe), coordonner différentes activités selon une stratégie d’entreprise, des objectifs en lien avec le commanditaire dans l’agilité, piloter le contenu technique, les délais, les risques, les coûts, …
Les présentations de ces projets se dérouleront début février, ils restent confidentiels. Nous remercions le Lab’RH et l’Institut G4 pour leur confiance dans cette expérience qui est une vraie valeur ajoutée sur le terrain pour nos étudiants.