Parcours
Je m’appelle Laura, j’ai 22 ans et j’ai rejoint SUP des RH pour suivre un Bachelor en Ressources Humaines.
Avant d’intégrer SUP des RH j’ai effectué deux années de Licence en psychologie à l’Université Paris Nanterre. J’ai choisi SUP des RH car une amie de longue date y était et m’a recommandé cette école.
La vie chez SUP des RH
Mon intégration à SUP des RH s’est très bien passée. J’ai pu apprendre à connaître l’école ainsi que ses valeurs dès le premier jour. De plus, grâce aux classes de petite taille, j’ai pu rapidement faire connaissance avec mes camarades de classe.
J’ai effectué deux alternances pendant mon année de Bachelor, et j’ai trouvé ces deux alternances grâce à l’école qui proposait ma candidature aux entreprises partenaires.
Mon rythme était de trois jours en entreprise (lundi, mardi et mercredi) et deux jours à l’école (jeudi et vendredi).
La spécialité droit m’a permis de mieux découvrir le droit social et le droit individuel. Cette option m’a permis d’approfondir la matière du tronc commun de droit et ainsi de faciliter ma compréhension de la matière générale.
Les cours proposés par SUP des RH nous mettent très souvent en situation, ce qui nous permet d’apprendre à prendre confiance en nous dans des situations qui nous sont inconnues. SUP des RH me permettra d’avoir confiance en mes capacités dans la vie professionnelle.
Ce qui distingue SUP des RH, à mon avis, est l’aide apportée aux élèves qui le demandent ainsi que la qualité des intervenants qui, par leur implication sans faille, nous permettent de nous former et d’améliorer les compétences que nous devons développer.
Mot de fin
Si j’avais un message à adresser aux futurs étudiants de SUP des RH, ce serait de ne pas hésiter à demander de l’aide et à partager leurs expériences professionnelles en classe avec les autres élèves ou les intervenants. On apprend beaucoup les uns des autres, et SUP des RH nous donne la possibilité d’apprendre et de partager le plus possible.