Alice LE BAUX, aujourd’hui Coordinatrice Projets Transverses chez BPCE Financement, a suivi le Mastère Manager du Développement des RH dans le cadre d’une reconversion, après un parcours dans le secteur de l’hôtellerie. Elle nous partage ici son parcours au sein de SUP des RH et son insertion sur le marché du travail. Nous sommes très fiers chez SUP des RH de compter parmi nos Alumni des parcours aussi inspirant que celui d’Alice. Un grand bravo et une très belle continuation !
J’ai démarré ma carrière professionnelle dans le secteur de l’Hôtellerie et de la Restauration pendant 6 ans. Après quoi j’ai entrepris une reconversion dans le domaine passionnant des Ressources Humaines. À la recherche d’une école me permettant d’étudier tout en travaillant dans une entreprise, j’ai passé plusieurs concours. J’ai ainsi choisi de faire confiance à SUP des RH notamment par le fait que l’école soit spécialisée uniquement dans ce domaine d’activité.
Après avoir obtenu le titre de Chargé des Ressources Humaines, il était évident de poursuivre ma formation vers le Mastère 2. La diversité des cours proposés par SUP des RH et la qualité des échanges avec les intervenants ont assuré mon souhait d’obtenir le diplôme de Manager du Développement des RH.
En parallèle des apports théoriques de la formation, SUP des RH accompagne les étudiants pour trouver un contrat de professionnalisation / d’apprentissage et contribue à notre développement professionnel. Pour ma part, j’ai eu la chance d’intégrer ALD Automotive en tant qu’Assistante de Formation durant mon Mastère 1. L’entreprise m’a proposé de poursuivre mon contrat l’année suivante mais j’ai pris le parti de découvrir un nouvel environnement de travail et des missions plus transverses. J’ai donc signé mon deuxième contrat en qualité de Chargée de Développement RH au sein de BPCE Financement. La diversité des missions proposées et la confiance de mes managers m’ont permis d’assimiler de nombreuses compétences professionnelles.
Grâce à la qualité de mon diplôme et à mon investissement en entreprise, la DRH de BPCE Financement m’a recontacté durant ma recherche d’emploi afin de me proposer un poste des plus enrichissants. Je suis fière d’avoir réintégré cette entreprise florissante en tant que Coordinatrice Projets Transverses pour contribuer en autres à la démarche RSE de l’organisation.
En parallèle, je reprends une formation de type coaching pour devenir CHO / Responsable de l’expérience collaborateur. Plus qu’un métier à mes yeux, j’ai pour vocation de contribuer au développement du bien-être au travail.
Je recommande à 100% d’acquérir son diplôme au sein de SUP des RH qui propose des cours de qualité grâce à de multiples intervenants professionnels. L’équipe pédagogique saura vous accompagner vers des métiers porteurs de sens.
En résumé, l’école SUP des RH est faite pour vous si vous souhaitez bénéficier de connaissances précieuses dans les Ressources Humaines, d’un parcours professionnel en entreprise et d’un accompagnement bienveillant de ses membres.